Sydney

Opera

Just zur Halbzeit unserer Weltreise erreichten wir Sydney, die dritte Grossstadt innert drei Tagen (nach Saigon und Bangkok). Wir fühlten uns auf Anhieb sehr wohl. Das gute Wetter, die lockere Art der Australier, der kaum wahrzunehmende Verkehr und die gemütliche Stimmung in der Stadt kamen uns nach den hektischen letzten Tagen besonders gelegen. Der einzige Wehrmutstropfen war, dass wir nun das grosse Portemonnaie hervornehmen mussten – die Preise haben sich für uns mindestens vervierfacht… ;-) In unserem geschmackvollen Appartement konnten wir seit drei Monaten erstmals wieder selber kochen und dazu das hoteleigene Jacuzzi und Sauna benutzen. Wir verbrachten wunderschöne Weihnachtstage und haben uns u.a. am 25en den neuen James Bond Film eingezogen.

Wir machen uns nun auf ins Land der Hobbits ;-) Wir sind gespannt, was uns in Neuseeland alles erwartet. In Christchurch werden wir unser Motorhome in Empfang nehmen und anschliessend die Süd- und Nordinsel erkunden.

Wir wünschen allen einen guten Rutsch ins 2013!!

**********

Juste avant la moitié de notre voyage nous sommes arrivées à Sydney, la troisième grande ville en trois jours (après Saigon et Bangkok). C’était tout bizzard d’être dans un environnement d’Est, mais on s’est vite réhabitué ;-). Après les derniers jours un peu chargés, on était tout content de passer Noël dans une ambiance tranquille. On se sentait très à l’aise à Sydney: le magnifique temps les premiers deux jours, la manière légère des australiens, la bonne ambiance de vacances qui se sentait dans toute la ville, le trafic qu’on n’a presque pas remarqué (après l’Asie bruyant), le jacuzzi et la saune de notre hôtel et James Bond le 25 décembre… Par contre on a du s’habituer ici au prix élevés, tout est minimum quatre fois plus cher qu’en Asie. Nous avons donc surtout cuisiné dans notre kitchenette, c’était chouette de pouvoir faire à manger nous-même après presque 3 mois!

Voilà que nous allons dans le pays de Hobbits ;-) On est curieux de savoir ce qui nous attend en Nouvel Zélande. A Christchurch nous allons prendre notre caravane ou «motorhome» et visiter l’île du sud et du nord.

Nous vous souhaitons déjà une bonne année 2013!!!